FAQ COVER

Faut-il faire une demande de permis de construire avant d’installer COVER ? COVER protège-t-il également du bruit ? Puis-je installer une protection contre les regards indiscrets sur mon vitrage COVER ? – Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clientes et clients. 

Faut-il faire une demande de permis de construire avant d’installer COVER 

COVER est un vitrage amovible et sans montants verticaux, offrant une protection contre le vent, les intempéries, la poussière et le bruit aux espaces non chauffés. En règle générale, il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. Au besoin, votre partenaire de distribution et de montage COVER se fera un plaisir de vous épauler dans cette démarche.

Plus

Comment nettoie-t-on le vitrage pour balcon ?

Pour le vitrage, un nettoyage à l’eau est recommandé, en utilisant les chiffons en microfibres que nous vous fournissons. Ses éléments pouvant pivoter, le vitrage coulissant-pivotant COVER permet un nettoyage confortable et en toute sécurité des deux faces du vitrage, en restant à l’intérieur.

Plus

Quelles sont les possibilités de protection visuelle ?

Plusieurs options existent pour préserver son intimité et se protéger d’une luminosité excessive. En plus des verres spécialement dépolis, nous vous recommandons notre gamme de stores plissés, parfaitement adaptés au système COVER. Demandez la documentation sur les stores plissés à votre Partenaire de distribution et de montage COVER. Sur demande, les vitrages peuvent être personnalisés avec une impression déco ou un motif sérigraphié.

Plus

Quelle est la hauteur maximale d’un vitrage pour balcon ?

  • Vitrage coulissant-pivotant COVER : Avec ce système, il est normalement possible d’avoir des vantaux d’une hauteur maximale de 2,80 m, la largeur maximale d’un vantail coulissant étant de 80 cm.
  • Vitrage coulissant COVER : Avec ce type de vitrage, la hauteur maximale du vantail est de 2,60 m ; en fonction de la hauteur du verre, les vantaux peuvent faire jusqu’à 1,20 m de large.

Si vous le souhaitez, nous nous déplaçons chez vous afin de vous conseiller et de vous présenter les systèmes de vitrage COVER répondant le mieux à votre situation et à vos besoins.

Plus

Quelles formes permet le vitrage pour balcon ?

Les deux systèmes de vitrage COVER peuvent être réalisés sans problème sur quasiment tous les plans de construction. Des installations complexes polygonales ou en angle sont également possibles. Mais, encore une fois : la visite d’un conseiller permet d’y voir plus clair et de savoir quel système répond le mieux à votre cas particulier.

Plus

Le vitrage pour balcon permet-il de faire des économies de chauffage ?

En position fermée, COVER crée une zone tampon entre le rayonnement solaire et l’enveloppe du bâtiment chauffé. La récupération d’énergie solaire dépend toutefois fortement du comportement de l’utilisateur.

Plus

Le vitrage pour balcon est-il un produit suisse ?

COVER est fabriqué sur mesure sur des installations de production ultramodernes chez SIO AG à Olten. Depuis plus de 25 ans, cette entreprise familiale de construction métallique traditionnelle s’est spécialisée dans la fabrication de vitrages pour balcon, terrasse et espace détente, devenant ainsi l’un des leaders suisses du secteur.

Plus

Quel est le verre utilisé pour le vitrage ?

Nous n’utilisons que du verre de sécurité trempé (VST) de 8 ou 10 mm d’épaisseur dont les bords ont été totalement polis. Ce verre connu pour sa grande robustesse présente notamment une résistance élevée aux chocs, aux impacts et à la grêle.

Plus

Le vitrage protège-t-il du vent et de la tempête ?

Les systèmes COVER sont parfaitement adaptés à la météo capricieuse que nous pouvons avoir en Suisse. Le système étant composé exclusivement d’éléments de qualité, tous les vitrages pour le balcon, l’espace détente, la terrasse et la loggia bénéficient d’une garantie de cinq ans.

Plus

L’humidité risque-t-elle d’occasionner des dommages en cas de fermeture prolongée du système COVER ?

Non, parce que COVER est doté d’une ventilation passive. Les interstices entre les éléments vitrés assurent une aération permanente imperceptible. Cela signifie que les vitres ne peuvent pas s’embuer et que la condensation n’est pas un problème pour le vitrage COVER de votre balcon ou de votre espace détente.

Plus

Le vitrage peut-il être installé de façon à garantir l’accessibilité en fauteuil roulant ?

Oui, en règle générale, les profilés de guidage inférieurs peuvent être encastrés dans le sol. Ainsi, le vitrage de l’espace détente ou de la terrasse est dépourvu de seuil, ce qui limite aussi le risque de faux pas.

Plus

Le vitrage peut-il également atténuer le bruit extérieur ?

Lorsqu’ils sont fermés, les systèmes COVER protègent du vent, de la pluie et de la poussière. Dans le même temps, ils offrent aussi une bonne isolation contre les bruits extérieurs.

Plus

Le vitrage doit-il être couvert ?

Les Partenaires de distribution et de montage COVER possèdent également un grand savoir-faire dans le domaine des couvertures d’espace détente combinées au vitrage COVER. La gamme de produits de SIO AG comprend notamment une toiture de terrasse spéciale en aluminium qui se prête à l’installation des vitrages COVER.

Plus

Le vitrage pour balcon est-il un jardin d’hiver ?

Historiquement, oui. À l’origine, les jardins d’hiver n’étaient pas chauffés et servaient par exemple à la culture et à la conservation des plantes. Plus tard, ces jardins d’hiver furent meublés pour devenir des pièces à vivre particulièrement appréciées. Avec les systèmes COVER, vous disposez donc d’un jardin d’hiver au sens classique du terme !

Plus