Détails techniques

Une bonne planification, dès le départ : pour concevoir vos vitrages pour balcon et espace détente, nous vous proposons différents outils et informations techniques sur les profilés, ferrures, vitrages, etc.

Vitrage coulissant-pivotant

Technische Details COVER Schiebe Drehverglasung

Détails techniques en un coup d'œil

Profilés
Profilés spéciaux en aluminium extrudés d’après DIN 1748. Tous les raccords en matériau inoxydable.

Eléments vitrés
Verre de sécurité trempé (VST) sous précontrainte thermique, bords meulés et polis. Epaisseurs standard 8 et 10 mm, hauteur de vantail max. 2800 mm. Collage des vitres avec une colle élastique utilisée en construction.$

Aération raffinée
Sans ventilation, l’humidité s’infiltre (formation d’eau de condensation) souvent avec des vitres traditionnelles et endommage le bâtiment. Chez COVER, des interstices entre les éléments vitrés assurent une aération permanente naturelle et non perceptible.

Roulettes
Les unités porteuses sont dotées de roulettes montées sur des roulements à billes. Ceci garantit un glissement silencieux, des mouvements guidés et une grande stabilité, même sous l'effet d'un vent très fort. Résistance à la traction des roulettes dans le profilé de guidage : > 600 kg. Résistance thermique des roulettes : +140 °C à -50 °C.

Verrouillage
Les possibilités de fermeture doivent être adaptées aux situations d’installation. L'utilisation de différents systèmes de fermeture (p.ex. cylindres Kaba) permet de satisfaire les exigences de la clientèle.

Isolation acoustique
Selon la source acoustique, le vitrage fermé peut réduire le niveau sonore d’environ 24 dB, ce qui représente une diminution d'un tiers du bruit externe.

Maintenance 
Le système nécessite peu d'entretien et résiste à l'usure.

Espace optimal
Sans montants verticaux les vitres COVER s'intègrent parfaitement dans la façade d'un immeuble et offrent une vue panoramique même fermées. Les vitres se rangent facilement l'une contre l'autre dans un espace optimal. Chaque élément ne prend que 27 mm. Ainsi, après avoir pivoté contre le mur, le vitrage forme un ensemble compact.

Garantie
Garantie de 5 ans.

tous les détails techniques

Vitrage coulissant

Technische Details COVER Schiebe Drehverglasung

Détails techniques en un coup d'œil

Profilés
Profilés spéciaux en aluminium extrudés d’après DIN 1748. Tous les raccords en matériau inoxydable. Les rails inférieurs peuvent être encastrés dans le sol (accessibilité aux fauteuils roulants).

Eléments vitrés
Verre de sécurité trempé (VST) sous précontrainte thermique, bords meulés et polis. Epaisseurs standard 10 mm, hauteur de vantail max. 2600 mm, largeur de vantail max. 1200 mm possible (dépendant la hauteur du verre).

Rails de guidage
Les rails de guidage peuvent comporter jusqu’à 5 voies disposées parallèlement et la largeur maximale de l'ensemble du système est 7 m.La profondeur totale du rail de guidage est au maximum de 98 mm, les rails de guidage sont toujours très étroits et discrets. Ils sont encastrés dans le sol, garantissant ainsi l’accessibilité en fauteuil roulant.

Ventilation
Comme avec le vitrage coulissant-pivotant, les interstices entre les éléments vitrés assurent une ventilation permanente naturelle et imperceptible.

Roulettes / mécanisme d’entraînement
Chariot de type cardan avec deux galets et surface de roulement résistante aux intempéries en polyamide renforcé de fibres de verre. Cela signifie un déplacement facile et silencieux des différents vantaux vitrés quelles que soient les conditions d’utilisation.

Fermetures
Les solutions de verrouillage que nous vous proposons tiennent compte de vos souhaits et des contraintes.

Compensation de hauteur
Un détail qui facilite le montage : la hauteur du chariot peut être réglée de la manière la plus simple. Extrêmement pratique dans des conditions difficiles sur site, avec des tolérances de construction ou un affaissement ultérieur du bâtiment.

Garantie
Garantie de 5 ans.

 

tous les détails techniques

Verrouillage vitrage coulissant